La marque Honey Maid, commercialisée en Amérique du Nord, a lancé hier, lundi 10 mars, une nouvelle campagne de publicité dans laquelle elle met en lumière des familles non traditionnelles. On y retrouve un père célibataire, un couple mixte et leurs enfants, mais aussi un couple d’hommes et leurs deux fils.

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur Des familles non traditionnelles dans une pub Honey Maid

Chacune de ces familles a fait l’objet d’un court focus pour montrer leur quotidien. Dans le cas de la famille homoparentale, le fils aîné explique qu’il appelle un de ses pères «Papa» et l’autre «Dad» et que tous les trois se retrouvent pour dîner chaque soir et en profitent pour échanger sur leurs journées respectives. Les deux papas racontent ensuite comment ils ont pu bâtir leur famille grâce à une mère porteuse, comment ils se sont rencontrés dans la file d’attente d’un café. Leur famille s’est récemment agrandie avec l’arrivée du petit dernier, Wyatt.

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur Le témoignage d’une famille homoparentale pour Honey Maid

La marque souhaite incarner une image inclusive et respectueuse de la diversité des familles actuelles, a expliqué le directeur du marketing au site Advertising Age. Honey Maid appartient au groupe Mondelēz International, qui détient également Milka, Chocolat Poulain, Côte d’Or, La Pie qui Chante, LU, Carambar, Suchard, Toblerone, Carte Noire et Oreo.