Le 36e Sydney Gay and Lesbian Mardi Gras s’est achevé il y a quelques jours, avec notamment la projection de Marry Me, une vidéo réalisée par le photographe Elvis Di Fazio. Marry Me a été pensé comme une vidéo d’accompagnement de l’interprétation, en live, de Same Love, la chanson de Macklemore & Ryan Lewis, par Adam George, Nathan Mahon et Marcia Hines lors de la soirée de clôture du festival.

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur marry me

En un peu plus de 5 minutes, Elvis Di Fazio raconte la recherche de l’amour du personnage principal (Mathew Clarke), qui passe de rencontre alcoolisée en dîner romantique avorté, de déception en frustration, jusqu’à ce qu’il croise l’homme de sa vie (Adam George).

«Matt est un surfer qui cherche l’amour. Il cherche tellement que cela le conduit au point le plus sombre et le plus bas de son existence, explique Elvis Di Fazio à Gay News Network. C’est à travers ce que l’on appelle les «gays stéréotypés de Sydney» (la fête, les drogues, les rencontres d’un soir sur Gindr) que je voulais humaniser l’amour homo; aller à un extrême pour que le public comprenne l’inverse. Matt veut juste l’amour – comme nous tous – et nous sommes nombreux/ses à le chercher au mauvais endroit. Nous voulons tout contrôler, même l’amour, mais l’amour a se propres règles, il s’agit de se laisser aller, pas de contrôler. Pour Matt, c’est quand il va surfer et se laisse porter, alors l’amour lui vient, pas là où il pensait le trouver mais ici, sur la plage où il va surfer tous les jours.»

L’amour résout tout, même les problèmes avec les parents, dans ce petit film plein d’amour et d’émotion. Et de beaux mecs, de plages et de vagues.

Via SameSame.