Certains coming-outs sont plus clairs que d’autres. Celui d’Ellen Page, lors d’un discours écrit pour la circonstance, ne laissait aucun doute, tandis que le «merci à Céline… Parce que je l’aime» d’Adèle Haenel aux Césars a fait débat jusqu’au sein de la Yagg Team.

Les déclarations, hier dimanche 9 mars, aux Canadian Screen Awards, de Zoie Palmer , qui incarne Lauren dans la série canadienne Lost Girl, entrent dans la catégorie des «peut-être, peut-être pas». Les initié.e.s comprennent (ou croient comprendre), les autres y sont imperméables.

Alors qu’elle recevait le Fan Choice Award (une récompense décernée par les fans), elle a remercié «[son] incroyable partenaire, Alex, et [son] merveilleux fils Luca». Comme l’indique Dorothy Snarker sur AfterEllen et sur son blog personnel, il s’agit de la productrice Alex Lalonde et du fils qu’elle a eu d’une relation antérieure.

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur ‪AnnaSilk & ZoiePalmer Present @ Canadian Screen Awards 2014

Alex a d’ailleurs félicité Zoie (et les fans qui ont voté pour elle) sur Twitter, un message retweeté (comme souvent) par l’actrice:

Sur Twitter, les deux femmes font régulièrement et subtilement allusion à leur vie quotidienne, mais c’est la première fois que Zoie Palmer parle ainsi en public.

Si vous ne suivez pas encore Zoie sur Twitter, c’est le moment de vous y mettre. Et pendant que vous y êtes, suivez aussi son chat.

Et si vous ne regardez pas Lost Girl, voici de quoi découvrir le personnage de Lauren Lewis, médecin humaine qui tombe amoureuse de la succube bisexuelle Bo, jouée par Anna Silk.

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur ‪Lost Girl S4 – The Love Triangle

Photo Canadian Screen Awards