François Dagnaud, maire PS du XIXe arrondissement de Paris, a vivement condamné l’agression dont a été victime Porte de la Villetteun jeune gay réfugié, lundi 3 mars: «Je souhaite que la police mobilise tous les moyens d’investigation pour retrouver rapidement l’auteur de cet acte odieux».

«Au nom des habitants du XIXe, j’apporte tout mon soutien à la victime à qui j’exprime notre solidarité, insiste l’élu. Cette agression est aussi une agression contre les valeurs de respect et de fraternité qui doivent conduire notre communauté de destin. J’appelle l’ensemble des pouvoirs publics à redoubler de vigilance face à tous les actes de violence physique ou verbale qui se revendiquent d’une forme ou d’une autre de discrimination et qui sont une insulte à notre vivre ensemble.»

François Dagnaud a par ailleurs appelé à ce que ce type d’agression soit davantage étudié pour lutter contre l’homophobie:

«Je réitère mon souhait que le nombre d’actes homophobes commis sur le territoire soit rendu public afin que nous disposions d’un « Observatoire public des actes homophobes » permettant d’évaluer l’ampleur du phénomène et ses évolutions.»

Photo HaguarDuNord

Merci à Florian D. pour l’info.