Les candidat.e.s à l’élection municipale dans votre ville ou votre commune soutiennent-ils/elles la « Manif pour tous » et ses valeurs? Vous pouvez retrouvez une liste des signataires, ville par ville, sur le site de la charte.

Parmi ceux-là, on retrouve bien sûr les fers de lance du combat contre l’ouverture du mariage aux couples de même sexe: Hervé Mariton, Philippe Gosselin, Franck Meyer, Jean-Christophe Fromentin, Jacques Myard, Claude Goasguen, etc. Libération indique qu’on y trouve surtout une flopée de candidats Front National, qui comme par hasard, ne sont pas mis en avant sur le site.

Les signataires de la charte s’engagent entre autres à:

  • « Préserver l’enfant de toute expérimentation basée sur les concepts de Genre, diffusés sous couvert de lutte contre les stéréotypes et pour l’égalité Homme / Femme, en particulier en maternelle, dans les crèches et dans les temps périscolaires à l’école. »
  • A déléguer  « une personne en accord avec cette Charte dans les Conseils des Écoles et, le cas échéant, dans les Conseils d’administration des collèges et lycées de ma commune. »
  • Et à « utiliser  tous [ses] pouvoirs de police administrative pour préserver la jeunesse en luttant contre le trafic et l’usage de drogue ainsi que la pornographie sous toutes ses formes. »

Photo Manif pour tous du 13 janvier 2013. Xavier Héraud