La 39e édition des César aura lieu ce vendredi 28 février au théâtre du Châtelet à Paris et sera retransmise en directe et en clair sur Canal+. En tête des nominations, trois films figurant des personnages de bi, de lesbiennes et de gays: Les garçons et Guillaume, à table! a reçu 10 nominations, tandis que La Vie d’Adèle et L’Inconnu du lac ont été nommés 8 fois.

Protagoniste de ce dernier, Pierre Deladonchamps est notamment pressenti pour recevoir la statuette du meilleur espoir masculin.

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur Pierre Deladonchamps nommé au César du meilleur espoir – Soirée des espoirs – Cesar 2014

Pour Didier Roth-Bettoni, auteur de L’Homosexualité au cinéma, il ne serait pas étonnant que L’Inconnu du lac ou La Vie d’Adèle reçoivent le César du meilleur film: «Dans la mesure où les César, c’est une masse anonyme, avec 3000 ou 4000 votants qui votent ce qu’ils veulent à bulletin secret, moi, je pense que L’Inconnu du lac aura des prix, La Vie d’Adèle aura aussi certainement quelque chose».

Cécile de France sera la maîtresse de cérémonie et François Cluzet la présidera.

Ce soir à partir de 21h sur Canal+ en clair.

Photo Canal+