Judith Silberfeld
: I’m Going Bananas, Madonna
Extrait de I’m Breathless, l’album qui contient les chansons du film Dick Tracy – dont Sooner or Later, écrite par Stephen Sondheim – mais aussi Vogue, I’m Going Bananas est nawak comme j’aime.

 


Bénédicte Mathieu
: No Me Importa Nada, Luz Casal
C’est souvent la chanson que j’écoute le lundi matin pour commencer la semaine… Et pour Luz Casal, tout simplement.

 


Julien Massillon
: Rise Up, Beyoncé
Depuis que je l’ai entendue chez H&M, cette chanson me poursuit. Puisse-t-elle vous traquer également.

 


Florian Bardou
: True Romance, CITIZENS!
Des bisous, beaucoup de bisous. Avec un clip sorti il y a presque un an et demi, les Londoniens de CITIZENS ont offert à l’indie pop britannique un petit bijou d’esthétisme fleuri très friendly. De quoi baver encore et encore devant tant de lèvres rapprochées.

 


Maëlle Le Corre
: St.Justice, Albert Hammond Jr
Il y a une vie après les Strokes, Albert Hammond Jr. l’a bien compris (d’où un gros clin d’œil à 1’05 dans la vidéo) et s’en sort plutôt très très bien avec cette ballade pop bien fichue qui me tourne dans la tête depuis trois semaines.

 


Christophe Martet
: Je veux qu’il revienne, Françoise Hardy
Mon mari est parti en mission depuis 30 jours. C’est trop long. Alors, je lance ce cri du cœur!

 


Xavier Héraud
: Everyday is like sunday, Morrissey
Andrew Haigh avait choisi cette chanson pour clore le 5ème épisode de Looking, diffusé la semaine dernière. Une chanson parfaite pour un épisode parfait. Et Morrissey la chante toujours aussi bien.

 


Fatima Rouina
: Breathe, Télépopmusik
Hier j’écoutais Radio Nova, et à ma grande joie, je suis tombée pile sur la chanson que je voulais écouter à ce moment précis. Un avant-goût d’un road trip sur les routes berlinoises cet été!

 


Étienne Pouettre
: Smokey Taboo, CocoRosie
Je ne trouve pas de mots! C’est beaucoup trop beau, il n’y a aucun autre morceau qui me transmette autant d’émotions que celui-ci.