Que vous soyez terré.e chez vous dans votre pyjama en pilou-pilou avec un pot de Nutella king size, ou pimpant.e et prêt.e à sortir pour goûter à votre liberté retrouvée, la Yagg Team vous offre de quoi passer ce cap plus ou moins difficile.

tumblr_n0ufv5iadt1spg93vo1_500

 


Julien Massillon
: Bound To You, Christina Aguilera
Je suis devenu un professionnel de la reprise de cette chanson de nuit, sous la pluie glacée, en bord de Seine, avec une écharpe qui s’agite au rythme des bourrasques.

 


Florian Bardou
: Hate or Glory, Gesaffelstein
Une rupture est souvent douloureuse. Certes… Une douleur qu’on a besoin d’extérioriser. Alors, pourquoi pas un peu de dark techno cathartique pour se faire violence.

 


Judith Silberfeld
: I Believe I Can Fly, R. Kelly
Je n’ai pas de chanson de rupture alors je partage celle d’une amie, qui nous l’a passée en boucle, un soir, il y a très longtemps.

 


Etienne Pouettre
: Last Ride Of The Day, Nightwish
Si votre mec vous quitte pour votre propre ex le jour de Noël, c’est ce morceau de métal symphonique (et surtout ce live) qu’il vous faut pour vous requinquer! \m/ Testé et approuvé…

 


Christophe Martet
: You Keep Me Hanging On, The Supremes
Parce qu’il n’y a rien de pire que le pathos et rien de mieux que le glamour kitsch, voila une chanson tout à fait appropriée dans le cas hautement improbable d’une rupture.

 


Bénédicte Mathieu
: Adagio du Quintette en ut majeur, Schubert
Je ne peux écouter le deuxième mouvement de ce sublime quintette sans verser des larmes. Tant de souvenirs sont accrochés à ces notes. Ici interprété notamment par trois géants: Pablo Casals, Paul Tortelier (violoncelles) et Isaac Stern (violon).

 


Maëlle Le Corre
: Love Long Distance, Gossip
Une chanson parfaitement équilibrée, suffisamment rythmée pour faire danser avec juste ce qu’il faut de détresse dans les paroles. Merci Beth, Love Long Distance m’a bien aidée.

 


Fatima Rouina
: LoveStoned/I Think She Knows Interlude, Justin Timberlake
La première chanson qui me soit venue à l’esprit c’est Back to Black d’Amy Whinehouse. Puis j’ai pensé à Caught Out There de Kelis et finalement je me suis rappelée que dans ces moments-là, j’écoutais plutôt des chansons qui parlent de rencontres torrides sur une musique qui me donne envie de danser seule dans ma chambre.

 


Xavier Héraud
: Both Hand, Ani DiFranco
Une chanson de rupture sur ce moment où l’on sent que la relation se termine, sans parvenir encore à y mettre un terme. L’une des premières chansons d’Ani et toujours l’une de ses plus belles.

Photo Capture