Pour présenter sa carte blanche, Shirley Souagnon a joué le jeu de l’interview, bien entourée par les humoristes Marine Baousson, Christine Berron, Candiie et Marie Desroles, qui seront avec elles sur la scène du théâtre Traversière le mardi 18 février. La sous-représentation des femmes chez les humoristes, le politiquement correct, les stéréotypes, les cinq comédiennes ont abordé tous ces sujets avec Yagg, sans langue de bois et avec mordant et auto-dérision, et ont même répondu à cette drôle de question: les femmes humoristes sont-elles toutes forcément lesbiennes? Réponse dans la troisième partie de l’interview… (en fin de vidéo, cliquer sur la vidéo recommandée pour voir la suite).

Si les vidéos ne s’affichent pas dans le lecteur ci-dessus, cliquez sur:
«Le besoin de faire parler des femmes humoristes» (1/3)
«Être humoriste: divertir… ou faire réfléchir?» (2/3)
«Toutes les femmes humoristes sont-elles forcément lesbiennes?» (3/3)

Pour présenter leur spectacle, Shirley Souagnon a mitonné un petit micro-trottoir. Les personnes interrogées devaient citer cinq noms d’hommes humoristes et puis cinq noms de femmes humoristes. Le résultat est éloquent… et renforce l’envie de prouver que les femmes valent autant que les hommes sur une scène dans le domaine de l’humour:

http://www.youtube.com/watch?v=OSgE9nFlTs4

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur CARTE BLANCHE SHIRLEY SOUAGNON – Le Micro Trottoir

Découvrez les humoristes qui seront sur scène avec Shirley Souagnon pour plusieurs sketchs inédits:

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur Marine Baousson – « James Bond Girl »

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur Candiie, extraits de son 1er One Woman Show

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur « J’me suis pissée dessus »

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur Shirley Souagnon – « La Formule 3 en 1 »

Carte Blanche à Shirley Souagnon, avec Marine Baousson, Christine Berron, Candiie, Marie Desroles et Charlotte Gabris, sans oublier une invitée d’honneur… Anne Roumanoff! Le 18 Février 2014 à 20h30 au Théâtre Traversière à Paris. Réservation sur Billetreduc.