Jusqu’ici, les Jeux olympiques étaient diffusés en Norvège par la chaine publique NRK, sans interruptions publicitaires. Les choses ont changé cette année puisque c’est la chaîne privée – et financée par la publicité – TV2 qui a obtenu les droits des JO de Sotchi. Si certain.e.s téléspectateur/trices se plaignent des coupures pub, il y a quand même du bon à ce changement de diffuseur.

La chaîne de magasins de sport XXL (comparables aux magasins Décathlon ou Go Sport en France) a décidé de profiter de l’occasion pour montrer son soutien à tous les couples. Pour cette vidéo diffusée lors de la cérémonie d’ouverture du 7 février et destinée aux marchés norvégien, finlandais et suédois, XXL a fait appel à de nombreux athlètes, dont l’ancien champion du monde de football freestyle Anders Solum et le sextuple champion du monde de frisbee Sune Wentzel.

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur ‪XXL Airport Love‬

Les spots publicitaires d’XXL sont souvent très réussis. On aime particulièrement celui où le sport réveille le punk qui sommeille en chacun.e de nous et celui des zombies (soumise à une limite d’âge):

‪Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur Let sport reveal the punk in you (XXL – All Sports United 2).mov‬

http://youtu.be/l0_VZJ1Wirg

‪Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur XXL all sports united – Zombie Commercial‬