Parce qu’on est sympas à la Yagg Team, on a ressorti nos meilleures (ou nos pires, c’est vous qui voyez) chansons romantiques d’amûûûr pour passer la Saint-Valentin. Cœur de pierre ou cœur d’artichaut, il y a fort à parier que vous trouverez votre bonheur parmi toutes ces dégoulinasseries cucul-la-praloche…

 

Julien Massillon: Près de moi, Lorie
J’ai beau ne plus être en 3e, cette chanson est toujours aussi vraie et actuelle. Indémodable. «Et dans mes rêves les plus fous, il me prend la main et à son tour, il me dit tout bas: « Je t’aime depuis toujours ».» <3

 

http://youtu.be/wMY-ISiySBA


Judith Silberfeld
: Tra Le La Le La Triangle, Patsy Cline
Je suis une fan absolue de Patsy Cline, elle a une façon magnifique (et parfaitement guimauve) de chanter l’amour transi et les peines de cœur.

 


Florian Bardou
: Le temps est bon, Isabelle Pierre.
Une ode québécoise à la douceur, la légèreté et au polyamour, reprise dans Les Amours imaginaires de Xavier Dolan. C’est beau l’amour!

 

Dimitri Jean: You Are The Best Thing, Ray La Montagne
C’est cette semaine: dédicace. Bien écrite et déclamée brillamment (ahem) avec force de décibels à toi, société ferroviaire allemande. Avec ce dernier brigand digne, éduqué, beau délicat, attentionné que rien ne saurait arrêter. «A beautiful day» comme un anniversaire, un derrière bombé, je crois que j’aime… Voilà, c’était pour toi.

 

http://www.youtube.com/watch?v=eHZn85RsrCE

Etienne Pouettre: Suraj Hua Madham, tirée du film Kabhi Khushi Kabhi Gham
Je ne pouvais pas trouver mieux qu’un extrait de film bollywoodien pour le thème de la semaine. C’est surtout la vidéo qui vaut le coup, même si les paroles de la chanson dégoulinent d’amour aussi. Ralentis, couchers de soleil, cheveux dans le vent… Bref, du son et des images qui ne parviendront pas à me faire accepter mon célibat!

 

http://youtu.be/UuQrh3-wiX4

Bénédicte Mathieu: Pour que tu m’aimes encore, Céline Dion
Avec les paroles pour chanter avec Céline, d’autant que le clip est tout sauf culcul la praline. Mais quelle chanson d’amour.

 

Maëlle Le Corre: Close To You, The Carpenters
L’inusable slow des Carpenters, vu mille fois dans mille films… Oui mais voilà, cette chanson, aussi cheesy soit-elle, résume si bien ce sentiment indescriptible qui vous saisit quand celui ou celle que vous aimez entre dans la pièce…

 

Christophe Martet: You are everything, Diana Ross et Marvin Gaye
«Ooh You are everything / And everything is you». Ok, c’est cucul la praline, mais quand c’est chanté par Diana et Marvin…

 

http://vimeo.com/82864286

Xavier Héraud: Blue, Beyoncé (feat. Blue Ivy)
La découverte de la paternité/maternité est une source inépuisable de la chanson cucul la praline. Beyoncé en donne une nouvelle preuve avec la chanson Blue, où l’on peut entendre gazouiller sa fille de deux ans…

 

Fatima Rouina: Ain’t No Montain High Enough, Marvin Gaye & Tammi Terrell
Marre d’entendre parler de la St Valentin? C’est dommage parce que ça continue avec cette chanson super romantique, de celles qui me font lover, mais que j’évite soigneusement de mettre dans la playlist d’un apéro! Marvin Gaye, mon héros de l’amour.

Photo Capture