Décidément, c’est plus fort que lui. Dans la séquence la Boîte à Questions du Grand Journal de Canal +, le 7 février, David Douillet a eu droit à cette question: «La phrase à ne jamais dire à David Douillet?» Sa réponse: «T’es une tapette» (rires).

L’ancien champion de judo et ancien ministre des sports, actuellement député UMP, fait-il une fixette sur les «tapettes»? Dans son livre publié en 1998, il avait déjà déclaré ceci:

«Oui, je suis misogyne, mais tous les hommes le sont, sauf les tapettes. Pour moi une femme qui se bat au judo ou dans une autre discipline, ça n’est pas quelque chose de valorisant».

Il s’en était excusé par la suite, qualifiant cette sortie de «propos de vestiaires» et précisé que pour lui, tapette, cela signifiait juste «ne pas être courageux».

Lors des débats sur la loi ouvrant le mariage aux couples de même sexe, il avait accusé Christiane Taubira de «saccager la vie d’enfants à des fins électoralistes». Lorsque la Garde des Sceaux l’avait renvoyé aux propos tenus dans son livre, l’appelant à plus de mesure, le député UMP lui avait reproché sa «médiocrité» (lire et voir Vidéo: Christiane Taubira rappelle à David Douillet ses propos misogynes et homophobes). Chassez le naturel…

Voir la vidéo ci-dessous: