Après les rassemblements de ce week-end, d’autres auront lieu dès aujourd’hui, mercredi 5 février, et dans les jours à venir pour sensibiliser le plus grand nombre à la politique anti-LGBT menée par le gouvernement russe alors que les Jeux olympiques de Sotchi débuteront ce vendredi 7 février.

Le 5 février, à Paris et dans d’autres villes du monde, des citoyen.ne.s se retrouveront pour interpeller les sponsors des JO et les pousser à condamner la législation homophobe et transphobe en vigueur en Russie. Plus d’informations sur l’événement Facebook.

Ce même 5 février, à Lyon, plusieurs associations locales appellent à dénoncer le traitement fait aux LGBT et le positionnement de McDonald’s, sponsor des JO. Plus d’informations sur l’événement Facebook.

Le 6 février, à Toulouse, une manifestation est prévue sur la place du Capitole avec un message qui sera délivré aux sponsors, aux médias et aux représentant.e.s des États. Plus d’informations sur l’événement Facebook.

Le 7 février à Paris, le 8 à Nantes et le 9 à Marseille, des relais de flamme symbolique auront lieu dans ces trois villes. Plus d’informations pour les inscriptions grâce à cet article de Yagg.

La situation politique française préoccupe également les associations. Un rassemblement régional contre les discriminations aura lieu ce samedi 8 février à Montpellier. Plus d’informations sur l’événement Facebook.

Photo Judith Silberfeld