Un premier baiser gay à la télévision brésilienne fêté comme jamais. C’est ce que rapporte le correspondant du quotidien espagnol, El País, Juan Arias, depuis São Paulo. Vendredi 31 janvier, vers 23h08, Felix (Matthew Solano) et Niko (Thiago Fragoso), deux personnages de la telenovela archipopulaire Amor à vida se sont embrassés devant des millions de téléspectateurs pour une audience presque record. Il observe:

«Jamais un baiser, comme celui des deux gays de la novela Amor à Vida sur TV Globo, n’avait eu autant de résonance nationale au Brésil. Ce qui est important c’est que cette résonance a été particulièrement positive, presque une fête (…) Il y a des homos qui ont même pleuré de joie et d’émotion en voyant se briser ce tabou sur TV Globo.»

Sur Twitter, le hashtag #BeijaFélixeNiko a été le meilleur trending topic depuis des mois, selon Noticiasbr, pour cette scène finale qui consacre le début de vie conjugale du couple de cette novela.

http://www.dailymotion.com/video/x1ar4sc_beijo-gay-de-felix-e-niko-amor-a-vida-upnovelas-com-br_shortfilms?syndication=112212

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur Beijo gay de Felix e Niko – Amor a Vida [UPNOVELAS.COM.BR] .