Bénédicte Mathieu
: Into The Blue, Kylie Minogue
Le nouveau single de Kylie avant son nouvel album, Kiss Me Once, le 17 mars! Du pur Kyliiiiiiiie.

 


Florian Bardou
: We Exist, Arcade Fire
Un très beau morceau sur la différence du groupe d’indie rock le plus en vogue du moment. Parce qu’on en a vraiment besoin en ce moment…

 


Julien Massillon
: Irreplaceable, Beyonce
François, Jean-Marc, Manuel, Najat, Dominique, Christiane, c’est pour vous. Bisou.

 


Etienne Pouettre
: Infirmière, Fauve
Je me suis empressé de me procurer le nouvel album de FAUVE qui est sorti hier, et j’ai eu un gros coup de cœur pour le titre Infirmière, que j’ai déjà écouté une bonne cinquantaine de fois sans m’en lasser.

 


Maëlle Le Corre
: Eleonore, The Turtles
Dimanche soir, j’étais très très énervée en regardant le journal de 20h (vous savez pourquoi). Et puis finalement très très peinée d’apprendre la mort de Philip Seymour Hoffman. Je garde en tête sa prestation incroyable de Truman Capote, mais aussi du rock-critic Lester Bangs dans Presque Célèbre, de Brandt avec son rire hystérique dans The Big Lebowski, et puis dernièrement de Plutarque Heavensbee dans Hunger Games. Alors cette semaine, je réécoute la chanson du film Good Morning England

 


Judith Silberfeld
: Not Insane, Sarah Bettens
Allez savoir pourquoi, j’ai besoin en ce moment de girl power et de riot. Et je trouve les paroles de cette chanson de Sarah Bettens (qui est out, rappelons-le) particulièrement adaptées à la situation.

 


Xavier Héraud
: Save Me, Aimee Mann
En (mini) hommage à Philip Seymour Hoffman, cette chanson d’Aimee Mann qui figurait dans Magnolia

 

http://www.dailymotion.com/video/xgg7g7_cascadeur-walker-clip-officiel_music?syndication=112212


Fatima Rouina
: Walker, Cascadeur
Ce n’est que l’été dernier que j’ai découvert l’artiste mystérieux Cascadeur, je suis tombée sous le charmeur de son style (vestimentaire) et bien sûr de sa voix! Son EP Walker vous transportera loin 😉 Et pour le voir d’encore plus près, Cascadeur sera en concert au Bataclan le 12 mars prochain!

Christophe Martet: Paroles, Paroles, Dalida et Alain Delon

À force d’écouter les ministres nous dire que la PMA ne sera pas dans la loi Famille (Valls), puis qu’il n’y aura pas de loi Famille en 2014 (Ayrault), puis que la loi Famille sera débattue en son temps (Vallaud Belkacem et Taubira), je commence à ne plus rien comprendre. Et c’est bien la seule chanson qui me soit venue à l’esprit pour résumer mon état (d’esprit).