Christophe Martet
: Here’s to you, Nicola and Bart, Joan Baez
On annonce pour juillet la ressortie au cinéma d’un film culte des années 70, Sacco et Vanzetti, avec Gian Maria Volontè. L’histoire vraie de deux anarchistes italiens injustement accusés et condamnés à la chaise électrique, en 1927 aux États-Unis. La chanson de Joan Baez est de celle que vous retenez immédiatement et qui ne vous quitte pas de si tôt.

 


Bénédicte Mathieu
: Square Rooms, Al Corley
Au menu de la conversation du déjeuner vendredi à Yagg, Marivaux, Shakespeare, séries télés, et quand nous parlons de séries télés, nous finissons souvent par… Dynastie. Comme une ritournelle m’est revenue cette chanson d’Al Corley de 1984 «Oh, oh, oh, oh, oh, square rooms». Al Corley? Il interprète Steven Carrington dans la série. Steven est considéré comme le premier personnage gay de la télé.

 


Maëlle Le Corre
: Battle Cry, Angel Haze et Sia
La très prolifique Sia n’en a pas fini de nous émerveiller à chaque nouvelle collaboration. Cette fois-ci, la chanteuse australienne chante aux côtés de la rappeuse Angel Haze (dont Yagg vous parlait il y a quelques mois). Grosse claque.

 

http://www.youtube.com/watch?v=0PhhhBvfUzE&feature=player_detailpage


Julien Massillon
: Everybody Say Yeah, Kinky Boots Cast
Depuis que Cyndi Lauper a gagné son Grammy pour cette comédie musicale ce dimanche, j’écoute les chansons avec un plaisir renouvelé. Merci Cyndi!

 


Fatima Rouina
: Si Un Jour, La Femme
Amies Yaggeuses, ça y est le clip Si un jour du groupe très décalé La Femme est enfin disponible! Ambiance eighties, drag queens et psychédélique. Un son qui évoque une douce liberté…

 

http://www.dailymotion.com/video/xz9ly3_p-nk-just-give-me-a-reason_music?syndication=112212


Judith Silberfeld
: Just give A Reason, P!nk feat. Nate Ruess
Pour moi, l’une des plus jolies chansons du moment.

 


Étienne Pouettre
: Wet, Nicole Scherzinger
Je change de dizaine cette semaine, et ça me met d’humeur festive, alors pour moi ce sera ça!