Lors de la cérémonie des Billboard Women In Music 2013, le duo canadien Tegan & Sara était invité pour interpréter Just Like A Pill de la chanteuse P!nk, élue ce soir-là «Femme de l’Année». Quel stress pour Sara Quinn de jouer un des morceaux emblématiques de la chanteuse, qu’elle a, semble-t-il, pas mal idolatrée…

«On était tellement honorées qu’on nous demande de jouer une chanson de P!nk pour lui rendre hommage…On était fans de toi, Alecia… Je peux t’appeler comme ça? Quand j’ai vu le clip de Just Like A Pill, j’ai pensé plusieurs choses: « C’est peut-être la chose la plus cool que j’ai jamais vue » et « Il faut vraiment que j’examine mes fantasmes sexuels »… parce que tu avais ce câble de micro autour du cou et je me suis dit que peut-être que je n’étais pas aussi coincée que le disait mon ex-petite amie…»

«Dégueu!» lance Tegan au micro. Sara reprend en s’adressant au mari de la chanteuse, hilare: «Carey, je respecte le fait que tu sois là».

Elle s’adresse de nouveau à P!nk: «Je sais que tu n’es pas homo… Pas encore… Mais je dois dire très sérieusement, comme l’a dit Tegan, quand on a commencé, on était out et c’était différent de maintenant, et même si tu as dit que tu n’étais pas homo et que tu n’agissais pas comme tel, spécialement dans ces clips où tu étais avec des mecs qui conduisaient des grosses voitures, tu étais tellement badass, tu faisais ce que tu voulais de ton corps et de ton identité sexuelle et j’admirais tellement ça.

«Et ça m’a donné, et je crois qu’à Tegan aussi, la force de savoir qu’on pouvait être telles qu’on était et qu’on n’avait pas à s’excuser pour ça. Ta carrière a aussi été une source d’inspiration pour nous. On a su se réinventer pas mal de fois depuis 14 ans, et tu y es pour beaucoup, alors merci…

«J’ai les paroles écrites là, parce que je tremble et que j’aime cette chanson. Je la connais… mais je risque de faire comme ma mère et de l’oublier en plein milieu, alors ok on y va!»

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur Tegan & Sara perform « Just Like a Pill » Live for P!nk at Billboard Women In Music 2013

Précédemment, les jumelles avaient aussi interprété un des morceaux de leur dernier album, I Was A Fool. En introduction, Tegan avait rappelé leurs débuts et le fait d’avoir assumé dès le départ leur homosexualité: «On a été élevées par notre mère seule, qui nous a dit d’être fières, et quand on a fait notre coming-out en 1997, ça coïncidait avec le début de notre carrière. Beaucoup de gens nous ont dit de ne pas le faire, mais on a été élevé par une mère féministe très forte qui nous a encouragées à être nous-mêmes.»

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur Tegan & Sara – « I Was a Fool » Live at Billboard Women In Music 2013

Via SheWired.