À l’occasion des 10 ans de la sortie du film Thirteen, les actrices Evan Rachel Wood et Nikki Reed (Twilight) – qui en était aussi la co-scénariste – ont participé à une séance de questions-réponses avec des fans du film. Pour mémoire, Thirteen racontait la descente aux enfers d’une adolescente bien sous tous rapports, influencée par sa nouvelle meilleure amie. Devenu culte, le film comptait aussi dans son casting Holly Hunter (La Leçon de piano), Brady Corbet (Mysterious Skin) et Jeremy Sisto (Six Feet Under).

Video streaming by Ustream

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur Thirteen Q&A

Une des questions portait sur la scène du baiser entre les deux actrices principales: Evan Rachel Wood avait-elle eu le béguin pour sa partenaire? Réponse de l’intéressée, ouvertement bisexuelle (à partir de 11’20):

«C’est vrai, j’ai eu un crush pour Nikki. Je ne crois pas que je me rendais compte à ce moment-là que c’était comme un crush total, mais je me souviens très bien avoir eu des sentiments et l’avoir trouvée magnifique… Mais nous sommes tellement opposées! s’exclame Evan Rachel Wood en prenant à partie Nikki Reed. Je trouvais que tu étais superbe et marrante et que tu avais quelque chose… Les relations que tu as avec des filles quand tu es adolescente – il y a une part de toi qui veut être elles, il y a une part de toi qui les hait, et il y une part de toi qui en est amoureuse, c’est un mélange d’émotions et c’était un peu de tout ça.»

Nikki Reed ne manque pas de vanner son amie sur la teneur de cette révélation: «On dirait qu’on ne s’est pas vues depuis 15 ans et là tu vas me faire ta demande!» Elle reprend ensuite plus sérieusement: «Je crois que la première amie représente la première fois où on explore l’amour et ce que signifie d’aimer en dehors de sa famille et ce n’est pas nécessairement sexuel – même si ton corps traverse plein de trucs étranges. Je n’avais jamais été aussi loin à ce moment de ma vie avant Evan dans ce film et c’était la première fois que j’expérimentais cela [voir la tête ravie d’Evan Rachel Wood à 13′]. Et donc, tu as tous ces sentiments dingues et des choses qui arrivent – tout ce mélange.» «Je pense que pas mal de filles ont le béguin pour leur meilleure amie», songe Evan Rachel Wood.

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur Thirteen Movie Trailer

Photo Capture