Bénédicte Mathieu
: Genius, The Murmurs
The L Word a dix ans. Le premier épisode a été diffusé le 18 janvier 2004. La série de six saisons est la première à donner une visibilité aux lesbiennes à la télévision malgré des défauts gros comme des caisses. Mais parmi les grandes qualités – outre d’immenses actrices –, les bandes originales très Power to the Girls, ainsi cette chanson des Murmurs, le groupe dans lequel Leisha Haley chantait à l’époque, avant Uh Huh Her. Leisha Haley? Alice dans The L Word. Genius se trouve dans l’épisode 12 de la saison 1.

 


Dimitri Jean
: Beautiful People Theme Song, Dan Gillespie Sells
Pour cette semaine j’ai choisi le générique d’une série qui n’a pas fait assez de bruit bien qu’excellente! Elle s’est malheureusement arrêtée à la deuxième saison, ça m’a brisé le cœur!

 


Judith Silberfeld
: Universe and U, Sara Ramirez and Jessica Capshaw
Pas facile de ne choisir qu’une chanson dans mes séries. J’ai donc d’abord choisi la série (Grey’s Anatomy), à partir de là il fallait que ce soit Sara Ramirez, alias Callie Torres, l’un de mes personnages préférés (même avant qu’on sache qu’elle était bi). J’adore sa voix, associée ici à celle qui joue son épouse dans la série, Jessica Capshaw.

 

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=OklNFqXsYdg


Julien Massillon
: Rumour Has It / Someone Like You, Naya Rivera et Amber Riley
Interprété par Santana (Naya Rivera) et Mercedes (Amber Riley) dans Glee, ce mash-up de deux chansons d’Adele est ébouriffant. La charge dramatique est très forte car ce morceau arrive peu après que Santana a été outée. Et pour une fois que ce n’est pas Rachel (Lea Michele) qui fait le solo (niark niark niark)…

 

http://www.youtube.com/watch?v=YaJ3FLqCEQk


Etienne Pouettre
: Marry The Night, Adam Lambert
Bon, je déteste Glee par dessus tout, mais je suis tellement amoureux de Adam Lambert, de sa voix, de son look, que je partage cette reprise qu’il a faite d’une chanson de Lady GaGa. N’est-il pas parfait?!

 

http://www.youtube.com/watch?v=6JuGHTr4zr8


Christophe Martet
: The Very Tought Of You, Diahann Carroll
Lorsque Maëlle nous a proposé le thème des séries pour la playlist de la semaine, la première qui me soit venue est bien sûr Dynasty, première grande série avec un personnage gay récurrent (Steven). Mais c’est aussi dans cette série qu’en 1984 est présentée l’une des premières relations entre une femme noire et un homme blanc à la télé. Cette femme noire, c’est le personnage de Dominique Deveraux (Diahann Carroll) qui va devenir l’une des pires ennemies de Joan Collins, and so on…

 


Maëlle Le Corre
: You’ll be Fine (United States of Tara Theme Song), Tim Delaughter
Trois saisons et puis s’en va… Quel dommage que cette série se soit arrêtée si tôt (malgré une dernière saison bien en deçà des deux premières, même avec Eddie Izzard en guest)… Avec United States of Tara, Toni Collette a décroché un de ses plus grands rôles en interprétant Tara… et ses alter-egos: Alice (la parfaite mère au foyer), Buck (le red-neck obsédé), T. (l’ado nympho), Gimme (…) et les autres. Une belle série qu’il ne faudrait pas oublier trop vite, créée par la géniale Diablo Cody…


Fatima Rouina
: Gold Digger, Kanye West
Hit & Miss est une série britannique de six épisodes (soyons clairs, ce fut trop court!) qui raconte l’histoire de Mia, une trans’, à la fois chef de famille et tueuse à gages… Un pitch étonnant, porté par la belle Chloë Sevigny, et une bande son très hétéroclite, dans laquelle on retrouve Gold Digger, excellent morceau de Kanye West.

 


Xavier Héraud
: Calling All Angels, Frances Conroy, Patricia Clarkson, Kathy Bates
J’ai failli choisir Breathe me de Sia, la chanson du finale de Six Feet Under, mais c’était vraiment trop évident… La musique a toujours joué un rôle dramatique important dans cette série. Un exemple parmi d’autres avec ce Calling All Angels de toute beauté.

 


Photo
Evert F. Baumgardner