La prochaine édition de la Marche des Fiertés de Paris aura lieu le samedi 28 juin prochain et l’Inter-LGBT sollicite dès aujourd’hui les illustrateurs/trices, photographes et graphistes pour proposer une affiche originale qui véhiculera l’esprit de cette marche 2014.

Dans le réglement, un petit rappel du contexte permet de se souvenir que si la loi sur le mariage et l’adoption est passée en 2013, la Marche des Fiertés porte encore de nombreuses revendications: «L’année 2012/2013 a vu de nouveaux droits ouverts aux couples de même sexe. Ainsi, ils peuvent désormais se marier. Les couples de même sexe mariés peuvent adopter conjointement et/ou l’un des parents peut adopter le ou les enfants de son/sa conjoint.e. Cela constitue une avancée majeure pour les droits des LGBT. Toutefois, il reste encore beaucoup à faire pour sécuriser toutes les situations familiales et permettre que d’autres familles homoparentales se constituent légalement en France en ouvrant la procréation médicalement assistée (PMA) à toutes les femmes célibataires ou en couple, quelle que soit leur situation civile ou leur orientation sexuelle. Par ailleurs, tout ou quasiment tout reste à faire en matière de droits des personnes trans’.»

Les affiches devront être envoyées avant le dimanche 26 janvier. Le ou la lauréat.e recevra une dotation en chèques-cadeaux de 300 euros, «bien que l’Inter-LGBT fonctionne sur le principe du bénévolat». Plus d’informations sur le site de l’Inter-LGBT.