Écrit et interprété par le jeune Kim Ho, le court-métrage The Language Of Love ou Le Langage de l’Amour raconte l’histoire d’un lycéen en proie aux doutes en plein examen de français.

«Décrivez votre meilleur ami…» Face à l’exercice, le jeune Charlie peine à trouver les mots pour parler de Sam, penché sur sa copie à quelques mètres de lui… Enfin, son meilleur ami… Empêtré dans ses sentiments et dans son examen de français, Charlie tente de démêler les subtilités des langues et des sentiments. Un monologue sensible et intelligent, salué par la critique, ainsi que par Ellen DeGeneres, Stephen Fry, et Danii Minogue.

«Le français, ce n’est pas comme les maths, où il n’y a qu’une bonne réponse. Même si on lit tous les mots du dictionnaire, ça ne veut pas dire qu’on sait parler la langue. Quelques garçons sont partis en France pour un échange. Mais apparemment, ils ont passé leur temps à coucher avec des allumeuses. C’est ça qu’il faut faire? Améliorer son français en se faisant des confidences sur l’oreiller? Et puis, il y a tous ces pièges, comme le mot « baiser », qui veut dire « embrasser »… mais aussi « niquer ». Et la seule différence est le contexte… Qui ferait un truc pareil?»

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur La Langue de l’Amour

Découvrez aussi le making-of du court-métrage:

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur Making THE LANGUAGE OF LOVE