C’est ce soir qu’aura lieu la 71 cérémonie des Golden Globes, considérée comme l’antichambre des Oscars. Comme en 2013, la soirée sera animée par Tina Fey et Amy Poehler, ce qui nous enchante d’avance. D’autant plus que le duo est déjà annoncé pour la cérémonie 2015.

Dans la vidéo ci-dessous, les deux actrices expliquent qu’elles passeront toute la soirée sur le piano à queue. Qui est plus inconfortable que prévu. En cherchant la meilleure position, les deux actrices se contorsionnent, prenant des poses qui – avec un peu d’imagination – ne sont pas sans rappeler certaines scènes de La Vie d’Adèle.

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur Golden Globes 2014 (Promo: Get Ready for The Golden Globes!)

Le film d’Abdelatif Kechiche est en lice dans la catégorie meilleur film étranger (lire Golden Globes 2014: pourquoi on ne ratera pas la cérémonie).

L’an dernier, outre les pitreries de haut-vol d’Amy Poehler et Tina Fey, la cérémonie a été marquée par le (deuxième) coming-out de Jodie Foster, qui a prononcé un discours poignant, notamment sur sa mère (lire Jodie Foster aux Golden Globes: son coming-out, sa mère, sa carrière, etc.).

Allez, encore un avant-goût de la cérémonie 2014. Et si vous entendez Tina Fey dire qu’Amy et elles sont amoureuses l’une de l’autre, vous ne rêvez pas (même s’il ne faut pas croire tout ce qu’elle dit):

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur Golden Globes 2014 ( Promo: The Biggest Hollywood Party of the Year!)