Pour la troisième année consécutive, le concours «Initiatives contre l’homophobie et la transphobie» récompensera des actions associatives de lutte contre les LGBT-phobies et de prévention du mal-être et du suicide chez les jeunes LGBT.

Lors de la précédente édition, le jury avait récompensé les associations Chrysalide (Lyon) et les Dégommeuses (Paris) pour leurs actions de sensibilisation à la transidentité et aux droits des lesbiennes.

Cette année, le jury est présidé par l’ancienne ministre de la Santé Roselyne Bachelot. Il étudiera les actions menées en 2013 et 2014 qui seront mises en place avant la fin de l’année pour attribuer le prix du jury. Le projet choisi par le jury se verra octroyer 5000€. Partenaire média du concours, Yagg récompensera le projet choisi par les internautes lors d’un vote en ligne. Les prix seront remis le 16 mai, à la veille de la Journée mondiale contre l’homophobie.

Le concours est ouvert jusqu’au 30 avril. Pour y participer il suffit de télécharger et de remplir un dossier de présentation du projet et de l’envoyer à l’adresse suivante: Le Refuge – Concours «Initiatives contre l’homophobie »- 2, rue Germain, 34000 Montpellier.