Après la sélection 2013 de la rédaction, c’était à votre tour de partager votre chanson de l’année 2013. Voilà votre palmarès:


@gaystronome
: Dreams of Cannibalism, Typhoon
Mon groupe de l’année, un groupe de Portland, les Typhoon.

 


@vinzo2
: Hypsoline, La Femme
2013, c’est l’année de La Femme!!!

 


@dunes
: The conversation, Texas
C’est très dur de choisir un morceau préféré car j’en ai eu plusieurs comme l’excellent Woodkid et London Grammar par exemple!! Mais je dirais The conversation de Texas car c’est leur grand retour et je dois dire que je l’attendais depuis un moment!! Et c’est d’autant plus jouissif car il est excellent!! 😀

 


@nileju
: Love Illumination, Franz Ferdinand
Peut-être pas LA chanson de l’année mais l’une d’entre elles.

 


@laurentv
: Wrecking Ball, Miley Cyrus
Ma chanson de cette fin d’année sera Wrecking Ball. Oui, c’est hyper commercial et j’avais plus ou moins fait l’impasse sur elle à cause de l’overdose de twerking cet été, mais en fait c’est un très beau morceau qui a fini par me rentrer dans la tête à cause de cette vidéo, LE carton Youtube du mois dernier (qui m’a rappelé par la même occasion que Chatroulette existait encore).

 


@gwen
: Love Inc, Booka Shade
J’hésite entre un extrait du nouvel album de Cults (vraiment pas mal, l’album), un morceaux de Parov Stelar remixé en 2013 (mais ça date), Buzzcut Season de Lorde (mais un peu trop mélancolique pour moi ce soir), Awake, le nouveau de Tycho, This place is cool de Joris Delacroix, notre petit génie de la scène French Touch mais je crois que je choisis Love Inc de Booka Shade à cause du clip absolument gay-friendly et sa diversité de baisers.

 


@zebra
: We Exist, Arcade Fire
«Daddy it’s true
I’m different from you
But tell me why they treat me like this?»

 


@rumi
: Do I Wanna Know?, Arctic Monkeys

 


@niania
: Puff, Paiaka
Pour ma part c’est sans hésiter Puff de Paiaka. Il m’a tellement aidée des matins durs à me lever. C’est aussi une chanson qui me met la pêche. Ce groupe est clermontois et est apparu en 2010. Le dernier album s’intitule Red.