L’association FièrEs, fondée par d’anciennes membres du groupe LGBT d’Osez Le Féminisme (OLF), a fait parvenir à François Hollande ainsi qu’à Dominique Bertinotti, ministre de la Famille, Christiane Taubira, ministre de la Justice, et Najat Vallaud-Belkacem, ministre des Droits des femmes, une boîte de chocolats vide. Le message: «pas de PMA, pas de chocolat».

Les membres de cette association lesbienne féministe en profitent pour rappeler que l’ouverture de la PMA aux couples de femmes faisait partie des promesses de campagne du président de la République.

«Le droit à disposer de son corps est un droit fondamental, bafoué par ce gouvernement, s’indignent les membres de FièrEs. Ce droit concerne toutes les femmes, qu’elles soient en couple ou célibataires, qu’elles soient hétérosexuelles ou homosexuelles. Nous les femmes, nous nous sommes battues pour obtenir le droit de choisir de ne pas avoir d’enfants, nous nous battrons jusqu’au bout pour obtenir le droit d’en avoir. À l’approche des élections municipales et européennes, sachez que nous n’avons pas oublié les promesses de campagne et nous non plus, nous ne lâcherons rien!»

Photo Facebook