C’est à la toute fin de la vidéo de fin d’année de HBO (vers 2’10) que la chaîne dévoile quelques secondes de ce qui sera l’un de ses films-événements au printemps 2014. Ryan Murphy, connu pour ses séries (Glee, American Horror Story, Nip/Tuck…), adapte pour le petit écran The Normal Heart de Larry Kramer. Dans cette pièce de théâtre de 1985, le fondateur d’Act Up (en 1987) raconte l’explosion du sida dans les années 1980 et la création du Gay Men’s Health Crisis.

http://youtu.be/RHWBZbi9vl8

‪Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur HBO 2013 Yearender (HBO)‬

Comme il l’avait annoncé dès 2010, Mark Ruffalo tient le rôle principal du film, celui de Ned Weeks, alter ego de Larry Kramer. Pour lui donner la réplique, un casting intéressant: Julia Roberts, Jim Parsons ou encore Matt Bomer dans le rôle de Felix Turner, l’amant au placard de Weeks.

«C’est un film sur le sida, mais c’est aussi un film sur les droits civils», a expliqué Ryan Murphy à Entertainment Weekly, qui précise que le réalisateur et l’auteur de la pièce ont travaillé pendant trois ans sur le scénario. «Je crois que c’est on ne peut plus d’actualité. C’est vraiment sur le combat pour être vu non comme une personne homo ou hétéro mais comme une personne tout court… C’est un film militant avec une très belle histoire d’amour à l’intérieur.»

Les premières images avaient été partagées sur Twitter par Mark Ruffalo:

Via Towleroad.