Dans American Bluff (en anglais American Hustle) de David O’Russell (Fighter, Happiness Therapy), qui sort à Noël aux États-Unis et raconte le déroulement de l’opération Abscam, menée par le FBI dans les années 70 contre les réseaux mafieux et la corruption, Amy Adams (à gauche) joue Sidney, la maîtresse du personnage de Christian Bale… dont la femme, Rosalyn, est interprétée par Jennifer Lawrence. Le film comprend une scène où les deux femmes s’embrassent.

«Je ne m’attribue jamais grand-chose, mais ça c’était mon idée, a raconté l’actrice. Je sens que Jennifer a vraiment contribué à cela. Je suis arrivée avec cette idée, mais elle l’a fait d’une manière qui venait complètement de son personnage. Ce n’était pas juste un moment où deux filles vont s’embrasser à l’écran – c’était émouvant. Et le rire qu’elle a eu après? C’était du génie. Je crois que c’était un moment génial, fou. Je me suis démis le cou, d’ailleurs.»

Le réalisateur a eu une lecture un brin plus pragmatique de ce baiser qu’il voit comme «un point final à des adieux toxiques». «Peut-être que j’avais juste envie d’embrasser Jennifer, elle est tellement jolie!», a renchéri Amy Adams.

En attendant de voir cette fameuse scène, qui promet d’être intense à en croire Amy Adams, découvrez la bande-annonce du film qui compte aussi à son casting Bradley Cooper et Jeremy Renner. En salles le 5 février 2014:

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur American Hustle – Official Trailer – In Theaters December 20th

Photos Francois Duhamel / Columbia Pictures