Après le départ de Sacha Baron Cohen et la rumeur infondée qui voyait Daniel Radcliffe dans la peau de Freddie Mercury, le nom de Ben Whishaw a été confirmé, selon Deadline.com. Le site précise également que la réalisation a été confiée à Dexter Fletcher, acteur converti récemment – et avec succès – à la réalisation.

Ben Whishaw, qui a repris le rôle de Q dans les James Bond depuis Skyfall, a fait son coming-out l’été dernier, en confirmant avoir conclu un partenariat civil avec le compositeur australien Mark Bradshaw, qu’il a a rencontré sur le tournage du film de Jane Campion Bright Star dans lequel il jouait le rôle du poète John Keats. Un temps pressenti pour incarner Doctor Who, il a tourné dans Cloud Atlas de Lana Wachowski, Tom Tykwer et Andy Wachowski, I’m Not There de Todd Haynes ou encore Brideshead Revisited de Julian Jarrold. Il est aussi connu pour son interprétation d’Hamlet sur scène.

Parmi les chansons qui devraient figurer dans le film, les classiques Bohemian Rhapsody, Another One Bites The Dust ou encore We Will Rock You et son inséparable We Are the Champions.

Photo BBC