Adoptée l’été dernier, la loi ouvrant le mariage ne fixait pas la date à laquelle les premiers mariages pourraient être célébrés. Alors qu’il semblait qu’il faudrait attendre l’été 2014, la ministre de la Culture, Maria Miller, à l’origine du texte, a annoncé que la loi pourrait être appliquée à partir du 29 mars.

«Le mariage est l’une de nos institutions les plus importantes, et à compter du 29 mars, il sera ouvert à tout le monde, que la personne dont on tombe amoureux soit du même sexe ou du sexe opposé. Il s’agit simplement d’une autre étape dans l’évolution du mariage et je sais que de nombreux couples dans tout le pays seront très heureux de pouvoir commencer à organiser le grand jour et à montrer leur amour et leur engagement l’un.e à l’autre en se mariant.»

Il faut également attendre le mois de mars pour que les mariages célébrés à l’étranger, avant ou après cette date, soient reconnus en tant que tel et non plus en partenariats civils.

Le communiqué du gouvernement précise qu’il «travaille dur pour que les personnes qui souhaitent transformer leurs partenariats civils en mariages et les personnes mariées qui veulent changer légalement de genre tout en restant mariées puissent le faire aussi vite que possible», sans doute avant la fin de l’année.

Photo mudcards/etsy.com

Via Life Is Beautiful.