On savait déjà que le plongeur britannique Tom Daley, qui a annoncé hier être amoureux d’un homme, pouvait compter sur le soutien de sa mère Debbie. Il l’avait d’ailleurs dit en partageant une photo sur Instagram (photo ci-dessus). Le jeune homme est bien entouré, puisque ses grands-parents paternels ont aussi affirmé être à ses côtés.

Pour le couple, auprès de qui Tom Daley a fait son coming-out la veille de la publication de sa vidéo, l’annonce est «sortie de nulle part», mais malgré la surprise et le sentiment qu’il est «trop jeune pour prendre ce type de décisions», ses grands-parents promettent de le soutenir, rapporte le Daily Mail.

«Nous sommes surpris parce qu’il a toujours eu des petites amies, a déclaré Rosemary Daley au quotidien. Nous lui avons demandé s’il était absolument sûr. Il et notre premier petit-fils, de notre fils qui est mort.» Le père de Tom, Robert, a succombé à un cancer en 2011 à l’âge de 40 ans.

«Nous l’avons toujours soutenu et nous le soutiendrons toujours, poursuit-elle. Nous ne sommes pas ringards, au contraire nous sommes plutôt ouverts d’esprit. Mais je crois qu’il est trop jeune pour prendre ce type de décision. Mais nous l’avons pris dans nos bras, l’avons remercié d’être venu nous voir et lui avons dit que nous le verrions à Noël. Nous serons toujours là pour Tom.»

«Nous avons toujours été de fidèles supporters de Tom et il n’y a aucune raison que cela change», a renchéri son époux David.

Le plongeur a également reçu le soutien d’un certain nombre de stars, de Kylie Minogue à Gareth Thomas, en passant par Gary Lineker (qui encourage les footballeurs homos à apprécier le bon esprit qui a entouré l’annonce de Tom Daley), Boy George, Matt Lucas, Lucy Spraggan, Stephen Fry, Ben Cohen, Matthew Mitcham, Alan Cumming ou Lady Gaga.

Photo via Instagram