Madonna vient de faire part de son soutien officiel à la campagne Love Conquers Hate menée par Human Rights Campaign. Alors qu’elle s’était déjà montrée avec le fameux t-shirt russe début novembre (photo), elle a fait parvenir une lettre à Human Rights Campaign:

«L’amour vainc la haine. C’est un message emblématique que les membres et les défenseurs/euses de Human Rights Campaign ont diffusé à des millions à travers les États-Unis. Mais en ce moment en Russie, les personnes LGBT et leurs allié.e.s qui soutiennent l’équité la plus basique et la dignité font face à une réalité différente. Ils/elles sont pris.e.s pour cible par des lois haineuses qui criminalisent le soutien à l’égalité pour les LGBT. Mais avec les Jeux olympiques d’hiver de Sotchi dans quelques mois, des Russes intègres subissent amendes, harcèlements et violence entre les mains de brutes. En ces temps dangereux de l’histoire russe, nous avons, en tant que défenseurs/euses, une responsabilité de nous exprimer et de rendre global notre message d’espoir. C’est pourquoi je rejoins la campagne d’HRC « Love Conquers Hate », avec l’espoir que de plus en plus de personnes intègres à travers le monde se lèveront et se battront contre la campagne de haine du gouvernement russe.

Maintenant, vous pouvez envoyer ce message directement aux Russes et apporter un soutien ô combien nécessaire aux défenseurs/euses des LGBT en Russie en achetant la version russe du t-shirt Love Conquers Hate. Et une fois que vous aurez ce t-shirt, partagez une photo de vous en train de le porter sur les réseaux sociaux en utilisant le hashtag #LoveConquersHate. Avec votre aide, nous pouvons rendre ce message global. Ne vous y trompez pas: le but de ces lois haineuses est de laisser les LGBT russes dans l’isolement. Dans le dénuement. Complètement seul.e.s. Ensemble, nous pouvons envoyer un message aux LGBT russes, que le monde est de leur côté, et que ceux/celles qui cherchent le soutien ne sont pas seul.e.s dans ce combat fondamental pour la justice. Il est temps d’aimer pour vaincre la haine partout, pour tou.te.s. J’espère que vous vous lèverez avec moi dans ce combat.»

Photo Madonna