Julien Massillon
: All Of The Lights, Kanye West feat. Rihanna, Kid Cudi
À l’heure où la playlist sera dévoilée, je serai probablement en train de faire moi aussi du trampoline sur des voitures de police dans d’obscures ruelles. Ou de répandre des rumeurs dans un lycée huppé de l’Upper East Side. Xoxo, Gossip Boy.

 

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=O4GC3HB3ByU

Xavier Héraud
: Lean, The National
Excellente chanson (pour changer) de The National sur la B.O. du nouveau Hunger Games.

 



Judith Silberfeld
: Don’t You (Forget About Me), Simple Minds
J’avais une autre idée de chanson, dans un style plus «je m’apitoie sur mon sort», mais une copine a posté cette vidéo sur son mur Facebook et voilà. Entre ça et l’article sur Dr Martens, je retombe en adolescence…

 



Bénédicte Mathieu
: I’ve Never Been To Me, Charlene
En version Priscilla folle du désert, film que j’ai furieusement envie de revoir depuis quelques temps. Et pourquoi pas dans une salle avec plein de copines et de copains qui pleureraient, riraient et chanteraient à tue-tête.

 



Maëlle Le Corre
: Renaissance Girls, Oh Land
Irrésistiblement féministe, ce gros coup de cœur musical me traîne dans la tête depuis pas mal de semaines. «Come along, come come along…»

 



Christophe Martet
: Addio del passato (La Traviata, Giuseppe Verdi), Maria Callas
Elle aurait eu 90 ans hier. Maria Callas, bien sûr. Une voix dont on a déjà tout dit, alors écoutons-là encore et encore… Jusqu’à l’ivresse.

 



Fatima Rouina
: If I Ever Feel Better, Phoenix
Nous sommes en 2000, j’ai 14 ans et je découvre l’album United du groupe Phoenix. Un album aux multiples influences, avec pour principal beat, une pop-rock vivifiante. C’est le titre If I Ever Feel Better qui me fait rêver… et me donne envie d’enfourcher une grosse cylindrée! Depuis je pratique le métro et c’est bien aussi! Le groupe est en tournée dans toute la France, à Paris les 7 et 8 février 2014.