Interviewé sur CNN par la journaliste britannique Christiane Amanpour, Sir Elton John a fait part de toute sa détermination à se marier dès le premier jour où le Royaume-Uni ouvrira le mariage aux couples de même sexe:

«Ecoutez, David et moi sommes un couple gay très en vue, probablement le couple le plus en vue dans le monde. Il faut montrer l’exemple. Si vous dites, écoutez les gars, ce sont nos droits – qui aurait imaginé ça il y a 20 ans? Nous n’aurions jamais cru ça possible.»

Elton John a aussi abordé sa jeunesse à une époque où l’homosexualité était complètement invisible dans la société britannique: «Je ne connaissais personne qui soit homo. Ni dans ma famille, ni personne, je ne savais même pas, jusqu’à ce que je bosse avec un chanteur gay, qui s’appelait Long John Baldry, qu’il y avait des homosexuel.le.s dans le monde. Et je n’ai rien fait jusqu’à mes 23 ans, quand j’ai couché pour la première fois. Je veux dire, dans les années 50, on ne parlait pas de sexe. C’était une société différente. Profondément conservatrice.»

Elton John était interviewé aux côtés de la championne de tennis, Billie Jean King, pour se remémorer leurs 40 ans d’amitié, de visibilité et d’engagements pour les droits des gays et des lesbiennes.

Voir l’intégralité de l’interview (en 3 parties) sur le site de CNN.