Le duo à l’origine de Same Love, Thrift Shop ou encore Can’t Hold Us vient de rejoindre la campagne Free & Equal menée par les Nations Unies. Avant lui, plusieurs personnalités avaient déjà pris part au projet qui vise à sensibiliser contre les discriminations et les violences homophobes et transphobes à travers le monde, notamment à travers les réseaux sociaux: Ricky Martin, Yvonne Chaka Chaka, Celina Jaitly, ou encore Daniela Mercury.

«Nous sommes honorés de travailler avec les Nations Unies et Free & Equal pour aider à diffuser un message d’égalité et de respect, a déclaré Macklemore. Ryan et moi avons toujours cru que les droits humains étaient pour tout le monde – sans exceptions.» Du côté des organisateurs/trices, l’enthousiasme est aussi au rendez-vous: «Macklemore et Ryan Lewis sont probablement le plus grand duo aujourd’hui, a affirmé Charles Radcliffe. Leur musique plaît à des centaines de millions de gens, mais elle apporte aussi un message pour les droits humains à une nouvelle audience massive. Nous sommes ravi.e.s d’avoir leur soutien pour la campagne Free & Equal.»

Alors que début novembre, un autre rappeur, R.A The Rugged Man, accusait Macklemore, mais aussi Frank Ocean d’avoir utilisé l’homosexualité comme fonds de commerce et de façon purement opportuniste, preuve est faite que l’engagement de Macklemore pour l’égalité des droits s’inscrit clairement dans la durée et la sincérité…