Julien Massillon: How To Save A Life, The Fray
Une personne inconnue a laissé cette chanson sur mon répondeur. Je cherche encore le sens de cet acte.

 

pharrell

Fatima Rouina: Happy, Pharrell Williams
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais j’ai trouvé l’actualité de la semaine bien morose… Heureusement Pharrell Williams nous embarque pour 24 heures de béatitude dans son nouveau clip interactif Happy, réalisé par les français de We Are From LA. Oui oui, vous avez bien compris, pour regarder ce clip, il va vous falloir une journée entière! Alors posez une RTT et offrez-vous une cure garantie 100% «Happy»!

 

Bénédicte Mathieu: Symphonie n°4, troisième mouvement, Tchaïkovsky
Qu’est qu’un pizzicato? Voici la réponse avec toutes les cordes du Chicago Symphony Orchestra dirigé par Daniel Barenboim dans le Scherzo: Pizzicato ostinato Allegro. La très belle captation accompagne parfaitement cette magnifique créativité du compositeur russe dans cette majestueuse symphonie. La voici en intégralité (Karajan-Wiener Philharmoniker).

 

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=bCTPU_N03XM

Judith Silberfeld: Nu devant moi, Pierre Lapointe
Punkt, le dernier album de Pierre Lapointe, est sorti officiellement en France ce lundi. Un album plutôt joyeux, dont j’ai choisi une chanson mélancolique (esprit de contradiction). Le Québécois sera en concert à l’Olympia le 29 janvier.

 

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=Pg3UCgMLXhE

Christophe Martet: Peter Grimes, Benjamin Britten
Benjamin Britten, dont on célèbre le centenaire de la naissance, est incontestablement l’un des plus grands compositeurs du XXe siècle. Son Peter Grimes fit sensation à sa création en 1945. Le début d’une longue suite de chefs d’œuvre pour Britten, en collaboration avec Peter Pears, son amant avec qui il avait fui l’Angleterre en 1939 pour s’opposer à la guerre. Son portrait du marin Peter Grimes, accusé d’avoir violenté un apprenti, est tout simplement bouleversant. Comme en témoigne cette scène tirée de l’acte 1.

 

Maëlle Le Corre: Don’t Leave Me Now, Supertramp
Découverte grâce à la scène de la piscine dans l’excellent Les Garçons et Guillaume, à table!, cette chanson a ce genre de grandiloquence désespérée que l’on retrouve dans tant de ruptures amoureuses… Bref, j’adore.

 

Xavier Héraud: Today, The Smashing Pumpkins
Siamese Dream, le chef d’œuvre des Smashing Pumpkins, a déjà 20 ans… L’occasion de réécouter le titre sans doute le plus emblématique du groupe, Today.