Après la fin de l’aventure de Muse & Out (anciennement La Dixième Muse), un vide dans le paysage des médias exclusivement lesbiens s’est fait ressentir. Pour mettre un terme à cette crise, un nouveau magazine lesbien est en train de voir le jour. Par les filles, pour les filles, Jeanne Magazine, c’est son petit nom, sera un média «ouvert sur l’actualité et la culture, les sorties et les voyages, les témoignages et les chroniques nationales et internationales de filles à travers le monde».

À l’origine de ce nouveau média lesbien, Stéphanie Delon, ex-rédactrice en chef de La Dixième Muse, et Alice Derock, fondatrice de l’entreprise de sextoys Wet For Her. Pour Jeanne Magazine, elle se sont entourées «d’ex journalistes et chroniqueuses de La Dixième Muse, pour contribuer à la visibilité de la culture lesbienne et vous faire découvrir de nombreuses initiatives.» Jeanne Magazine met aussi en avant sa dimension participative et sollicite déjà ses futures lectrices pour connaître leurs attentes et suggestions afin qu’elles soient aussi actrices de la construction de leur magazine.

Jeanne Magazine se déclinera sur deux supports: un mensuel numérique et un site mis à jour quotidiennement. Un appel à dons a été lancé pour récolter les fonds nécessaires aux premiers pas du média: «Entre autres, apporter de nouvelles fonctionnalités au site internet, enrichir le contenu éditorial du magazine en apportant de nouvelles rubriques, et mettre en place une newsletter hebdomadaire informant les internautes des dernières nouveautés du site et des événements majeurs du monde lesbien». Le premier numéro est prévu pour janvier 2014.

Jeanne Magazine sur Facebook.