Les Virilius débarqueront en avril prochain sur les planches parisiennes, à la Folie Théâtre. L’action se situe il y a quelques mois. Une bande d’étudiants s’engagent contre le mariage pour tous en reprenant le code des militants pro-gay et en menant des actions spectaculaires. Cela vous rappelle quelque chose? Toute ressemblance avec les Hommen n’est évidemment pas fortuite… L’auteur de la pièce, Alessandro Avellis, s’en explique de la manière suivante:

« Leur apparition dans l’espace médiatique international n’est pas passée inaperçue et a même été largement relayée par la presse anglo-saxonne. Plusieurs magazines et chaînes de télévision américains, en effet, se sont interrogés ainsi : « Comment ces militants anti-mariage gay peuvent-ils avoir l’air plus gay que des militants pro-mariage ? »

Cet ensemble d’événements et ces réflexions nous ont poussés à songer à une œuvre cathartique qui puisse être emblématique de cette période. Nous souhaitons offrir au Spectateur une occasion de réfléchir sereinement sur ces débats houleux et de s’affranchir du malaise persistant – notamment par le rire et par l’absurde. Ces derniers mois, de nombreuses déclarations médiatiques nous ont parues dignes d’un Ionesco, sans  avoir la part de dérision essentielle et le recul que permet la démarche artistique. »

Voici une bande-annonce:

http://www.youtube.com/watch?v=Qivp6fUO4xo

Pour financer une partie de la pièce, Les Virilius sont à la recherche d’argent. Vous pouvez les aider sur Ulule.