Danielle Simonnet: «Le fait que Bertrand Delanoë soit ouvertement homo a beaucoup fait évoluer les mentalités mais il faut aller plus loin»

Publié le

Yagg a rencontré la candidate du Parti de Gauche pour les élections municipales à Paris. PMA, droit des trans', Paris 2018… une interview sans langue de bois.

Article Prémium

[mise à jour, 26 novembre, 18h05] À la demande de Danielle Simonnet (qui n’avait pas relu l’entretien avant publication), nous avons apporté quelques précisions à ses propos. Danielle Simonnet sollicitera les voix des Parisien.ne.s lors des élections municipales de 2014. Candidate du Parti de gauche, elle a quitté le Parti socialiste en 2008, en même temps que Jean-Luc Mélenchon. Conseillère d’orientation et psychologue de formation, elle est adjointe au maire du XXe. Elle répond sans langue de bois aux questions de Yagg sur la rupture avec le Parti Communiste à Paris, sur les homos sur des listes FN et sur Paris 2018. Ian Brossat et vous incarnez le Front de Gauche à Paris. Il a choisi avec le Parti communiste de figurer sur les listes d’Anne Hidalgo, la candidate socialiste, vous faites campagne avec le Parti de Gauche. Pourquoi cette rupture ? Pourquoi cette rupture ? Avec le PG mais aussi d’autres composantes du…

Pour continuer la lecture de cet article :

Vous avez déjà un accès ?

Identifiez-vous