[Mise à jour, 15h25] Précisions sur la candidature.

«Pour faire élire Anne Hidalgo et Catherine Baratti-Elbaz». C’est par un communiqué de presse diffusé ce matin que Jean-Luc Romero, ouvertement gay, Conseiller régional d’Ile-de-France (apparenté Parti Socialiste) depuis 1998, a annoncé sa candidature dans le 12e arrondissement de Paris, sur la liste conduite par la socialiste Catherine Baratti-Elbaz.

Jean-Luc Romero, également président du Crips et de l’Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité, ajoute qu’il est un «candidat d’ouverture». Vivant dans le 12e arrondissement depuis 30 ans, il explique ainsi son choix:

«Femme de conviction et de cœur, humaniste, Catherine sera une maire du 12ème arrondissement à notre écoute et réactive, et c’est pour cela que je lui donne mon entier soutien et vous encourage à la soutenir.»

Au téléphone, Jean-Luc Romero précise qu’il se présente pour être conseiller d’arrondissement et qu’il est en 12e position sur la liste de Catherine Baratti-Elbaz. Les élections municipales auront lieu les 23 et 30 mars 2014.