People, Sport | 19.11.2013 - 18 h 24 | 0 COMMENTAIRES
  • jose manuel colon
  • Orlando Cruz

Le boxeur gay Orlando Cruz s’est marié

Publié par
Il est actuellement le seul athlète en exercice de sa discipline à avoir fait son coming out.

Orlando Cruz a dit «oui» à José Manuel Colón ce samedi 16 novembre à Central Park, en plein cœur de New York. Le boxeur a fait son coming out l'an dernier, faisant de lui le seul athlète en activité de sa discipline à être ouvertement gay. Il avait alors déclaré:

«Je me suis battu pendant plus de 24 ans et tandis je poursuis ma carrière ascendante, je veux être vrai avec moi-même… Je veux essayer d'être le meilleur modèle qui soit pour les enfants qui voudraient choisir la boxe comme sport et comme métier. J'ai toujours été et je serai toujours fier d'être portoricain. J'ai toujours été et je serai toujours fier d'être un homme gay.»

Ce week-end, entouré de ses proches, il a pu fêter son mariage comme il se doit, glissant sur Facebook une petite prière en guise de statut: «Je remercie mon père céleste pour cette journée de vie en plus avec mon époux José Manuel».

Le temps d'une petite vidéo de 44 secondes (qui n'est malheureusement plus en ligne), l'athlète avait remisé ses gants de boxe pour une émouvante demande en mariage en août dernier, rapporte Out:

«À travers les hauts et les bas que nous avons eus, tu as toujours été là pour ton homme, comme on dit. Je suis un peu nerveux, mais mettons ça de côté, car je veux te dire et le partager avec tes ami.e.s et les mien.ne.s: veux-tu m'épouser? Je veux que tu fasses partie de ma vie et faire partie de la tienne, et c'est ce que je veux le plus au monde. C'est une étape importe de ma vie, une étape à laquelle nous avons réfléchi et que je veux franchir. Je veux partager ma vie avec toi et être avec toi pour toujours, te soutenir à 100% et que tu me soutiennes à 100%. Je t'apprécie beaucoup, je t'aime et j'attends ta réponse.»

Comme vous pouvez l'imaginer, José Manuel Colón a répondu (en espagnol): «Sí».

Photo Facebook

Print This Post
Photo du profil de Julien Massillon
Publié par
Journaliste de Yagg. Retrouvez-moi sur Twitter.
Autres articles | Profil | Compte Twitter
 
LES réactions (0)

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.