Julien Massillon: Origin Of Love, Mika
Cher petit papa Noël, faites que Mika soit amoureux de moi. Bisous.

 

shaka ponk

(cliquez sur l’image pour voir le clip)

Fatima Rouina: El Hombre Que Soy, Shaka Ponk
À l’occasion de la sortie de l’album live du groupe rock-électro Shaka Ponk, j’ai choisi parmi les douze titres proposés la chanson El Hombre que soy. Un clip loufoque, des paroles très chaudes pour un hiver qui s’annonce bien froid! Pour celles et ceux qui ne connaissent pas le groupe (français) Shaka Ponk, je vous invite à écouter aussi la chanson How We Kill Stars.

 

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=h5lLI8oKc6I

Judith Silberfeld: Elastic Heart, Sia feat. The Weeknd + Diplo
Tout ce que j’ai entendu de la bande originale de Hunger Games 2 m’a plu mais il faut bien faire un choix, mon cœur me porte donc vers Sia.

 

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=BgIizpjVYiw

Christophe Martet: It Ain’t Necessarily So
J’ai écouté ce week-end la version opéra de Porgy and Bess. Mais cette version par Jimmy Somerville me rappelle qu’il ne faut jamais se résigner.

 

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=MEyGK0w0Elw

Bénédicte Mathieu: Stay, Sarah Bettens
C’est fou ce que contient un iPod, et c’est fou ce que l’on peut retrouver un cherchant un tout petit peu: des albums pas si anciens, dont Scream (2005), qui ont fait chavirer mon cœur et pas seulement le mien.

 

Maëlle Le Corre: Bob, Saint Michel
Après Air et Phoenix, Versailles a encore enfanté d’un de ces audacieux groupes électro promis à un brillant avenir. Découvrez Saint Michel avec ce très mélancolique Bob et son superbe clip, sans oublier l’excellent Ceci n’est pas une chanson.

 

Xavier Héraud: Les Chansons de l’Innocence, Etienne Daho
Nouvel album de Daho cette semaine. Suis encore en train de le découvrir, donc pas vraiment d’avis. Mais il est beaucoup plus chaleureux que le précédent et c’est déjà beaucoup…