Alors qu’on a un moment craint que Laura Prepon et son personnage d’Alex Vause n’apparaissent que dans un seul épisode de la saison 2 de la série Orange Is The New Black, BuzzFeed croit savoir qu’il s’agira en fait de quatre épisodes. Et l’espoir de revoir Alex et ses lunettes au-delà de ces quatre épisodes (sur les 13 que comptera la saison) existe, puisque l’actrice négocierait actuellement sa présence dans la saison 3.

Résumé de l’affaire, selon Buzzfeed: Laura Prepon a accepté le rôle d’Alex sans contrat au-delà de la première saison. Elle a adoré le personnage mais a beaucoup moins aimé la prison, et son envie de réaliser son premier film l’a conduite à ne pas s’engager plus avant. Mais lorsque Netflix a diffusé la série en juillet, le succès a été immédiat. Comme nous l’écrivions alors, Orange Is The New Black a été LA série de l’été (et la plus vue des programmes Netflix). La rumeur qui voulait que Laura Prepon ne revienne que pour permettre à Jenji Kohan, la créatrice de la série, de clore l’histoire entre Alex et Piper (l’héroïne d’OITNB) a fait pleurer les fans.

De son côté, Jenji Kohan n’a eu de cesse de répéter que l’histoire de Piper devait servir à évoquer les vies d’autres personnages bien plus intéressants, et en particulier les femmes non-blanches et/ou moins privilégiées. Pour le plus grand plaisir des fans, qui réclament plus de Taystee, plus de Nicky, plus de Crazy Eyes (et le retour de Miss Claudette). Oui, les fans veulent tout.

L’emploi du temps de Laura Prepon s’étant dégagé, les scénaristes auraient réécrit son départ, laissant la porte plus ouverte. Ce qui permet à BuzzFeed d’ironiser sur les rumeurs qui ne manqueront pas de courir sur la place de Laura Prepon dans la troisième saison, dont la diffusion devrait avoir lieu en 2015.

Aucune date de diffusion de la deuxième saison n’a été officiellement annoncée mais elle devrait intervenir mi-2014. Pour patienter, voici un (court) extrait du discours de remerciement de Laura Prepon le 19 octobre lors de la remise de son prix Ally for Equality, décerné par Human Rights Campaign:

http://youtu.be/QXOMx89CHJc

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur ‪Laura Prepon at San Francisco HRC Gala‬

Et comme on ne la voit pas bien, deux petites photos en bonus:

Laura Prepon - Kat Fitzgerald - HRC

Photos Netflix / Kat Fitzgerald/Mystic Images Photography pour HRC