[Mise à jour] Le jeu est terminé, merci de votre participation. Les gagnant.e.s seront averti.e.s par mail.

Gouttes dans l’océan: de cette pièce que RW Fassbinder écrivit à l’âge de 19 ans, beaucoup connaissent l’adaptation qu’en avait faite François Ozon au cinéma, Gouttes d’eau sur pierres brûlantes. La Compagnie de l’Astre, collectif d’artistes fondé en 2009, en propose une nouvelle création dans une mise en scène de Sylvain Martin, à La Folie Théâtre, à Paris.

L’histoire?
En Allemagne, dans les années 1970, Léopold, un homme d’affaires de 50 ans, installe chez lui son amant de 19 ans, Franz. Commence alors pour le jeune amant une vie recluse au foyer, d’où s’absente régulièrement son compagnon pour son travail. Malgré le mauvais caractère de Léopold, tout se passe moyennement bien jusqu’au jour où Anna, l’ancienne fiancée de Franz, réapparaît dans la vie de ce dernier, puis Véra, transsexuelle, dans celle de Léopold, avec qui elle avait passé 7 ans de sa vie. Un huis-clos comique avec une fin pseudo-tragique, Gouttes dans l’océan contient de nombreux thèmes chers à Fassbinder, le jeu du désir et du plaisir, la domination, le bonheur fugace…

Pour jouer et tenter de gagner votre invitation (valable pour deux personnes) pour la représentation du 17 novembre de Gouttes dans l’océan, écrivez à jeux@yagg.com, avec «Gouttes d’eau» comme objet du message. Indiquez (dans l’ordre) votre nom, votre prénom, votre mail, ainsi que votre adresse postale. Les gagnant.e.s seront prévenu.e.s par mail quelques jours avant.

La bande-annonce de «Gouttes dans l’océan».