Selon nos informations, 711 mariages de couples homosexuels ont été célébrés à Paris du 1er juin au 31 octobre. En valeur absolue, c’est le XIe arrondissement qui a vu le plus d’unions de couples de même sexe avec 78 mariages, devant le Xe (65 unions) et le XVIIIe (64 unions). Les mariages de couples de même sexe représentent 13,1% des 5440 mariages célébrés dans la capitale durant cette période.

Proportionnellement, c’est dans le IVe arrondissement que les couples de même sexe ont été les plus nombreux à se marier depuis la promulgation de la loi: sur les 98 unions prononcées dans la mairie de Christophe Girard (PS), près de 43% concernent des couples homosexuels. Les couples masculins représentent plus de 75% des mariages de couples homosexuels dans la capitale.

LES ARRONDISSEMENTS DE GAUCHE EN POINTE
Ce sont les arrondissements classés à gauche qui enregistrent le plus de mariages de couples de même sexe. À l’inverse, si le XVe arrondissement, dont le député-maire Philippe Goujon arbore l’étiquette UMP, a connu le plus grand nombre de mariages, c’est aussi celui où la proportion d’unions de couples de même sexe est la plus faible (5,3%).

tableau mariage paris 500

Photo Cédric Bonhomme