LA VIDÉO DE LA SEMAINE
Kristen Mann, basketteuse de Toulouse, aimerait beaucoup réaliser un magnifique vidéo clip avec son groupe… Sapphica. Et pour cela, la joueuse américaine out a besoin du soutien des internautes. Cette vidéo un brin déjantée pourrait en convaincre plus d’un.e:

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur ‪Sapphica – Let’s Make a Video! – Fundraiser pitch for our next epic music video!!!

LE TWEET DE LA SEMAINE
Glaad, association américaine de la lutte contre les discriminations dans les médias, demande au comité national olympique américain d’ouvrir une «pride house» lors des Jeux olympiques de Sotchi (février 2014) et appelle les internautes à la retweeter pour soutenir cette revendication via Twitter:

Une Pride House avait vu le jour pendant les Jeux olympiques de Vancouver en 2010, voulue comme un lieu pour sensibiliser sur l’homophobie et à tenter de faire du sport un milieu plus ouvert. De même à Londres en 2012. Cette initiative a donné naissance à un mouvement: Pride House International milite pour l’ouverture de telles maisons dans des événements sportifs ce qui n’est, pour l’heure, pas le cas de Sotchi.

LE TIRAGE AU SORT DE LA SEMAINE
Plutôt favorable à l’équipe de France féminine de rugby qui évoluera dans le groupe qualificatif de l’Australie, le Pays de Galles et l’Afrique du Sud lors de la Coupe du monde 2014 organisée en France du 1er au 17 août.

Les Bleues, qui joueront au stade de Marcoussis, le centre national du rugby français, ont évité les Anglaises et les (presque) invincibles Néo-Zélandaises, multiples tenantes du titre. Les trois premières des groupes et la meilleure deuxième sont qualifiées pour les demi-finales qui auront lieu, comme la finale, au flambant neuf Stade Jean Bouin de Paris. La compétition sera retransmise sur France 4 et Eurosport.

LES BUTS DE LA SEMAINE
Un but, une passe décisive voire deux, Louisa Necib, très en forme en cet automne, est l’illustration d’une équipe féminine de football performante, victorieuse, jeudi 31 octobre, de l’Autriche dans les qualifications pour le Mondial 2015. La France est deuxième de son groupe derrière la Finlande, avec un match en moins.

http://youtu.be/CDi0fMy-c3U

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur ‪Equipe de France Féminine – les buts d’Autriche – France (1-3)‬

LA BÉBÊTE DE LA SEMAINE
Finale de la Fed Cup. Les Italiennes qui reçoivent la Russie à Cagliari sont favorites de la compétition. Les cadors russes sont en effet absentes. Flavia Pennetta, Sera Errani et Roberta Vinci s’avancent en force contre des adversaires classées au delà de la 100e place mondiale. Ambiance très détendue chez les transalpines, comme l’illustrent quelques photos partagées sur Twitter dont cette rencontre entre Roberta Vinci et une oie:

LE BIJOU DE LA SEMAINE
Voilà pourquoi il faut s’entraîner si dur, explique sur Instagram James LeBron, l’une des grandes stars du championnat américain de basket-ball, tenant du titre de champion avec les Miami Heats et donc fier propriétaire de la bague dévolue aux vainqueurs. LeBron en possède déjà deux (2012-2013).

james lebron ring-001

Le championnat de NBA a pris son envol le 29 octobre, pour un long voyage qui va le mener de la saison régulière qui prendra fin le 16 avril 2014, puis les playoffs, trois jours après, jusqu’à la finale, au meilleur des sept matches, en juin 2014.

LES DENTS DE LA SEMAINE
Un cliché de dur, de tatoué: Pascal Dupuis des Pittsburg Penguins vient de prendre un coup de crosse, mercredi dans un match du championnat nord-américain de hockey sur glace (NHL). Il se débarrasse de ce qui le gêne avant de retourner sur la glace pour battre les Boston Bruins:

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur ‪Pascal Dupuis pulls out two teeth

LE NAVRATILOTWEET DE LA SEMAINE
Martina Navratilova partage un billet du New York Times sur la consultation pour déterminer quelles pourraient être les prochaines personnes susceptibles de rentrer au Panthéon et pourquoi pas deux femmes: Olympe de Gouges ou Germaine Tillion. Les deux, propose Martina.

Suivez Bénédicte Mathieu sur Twitter: benedicteliesse