Fin des tergiversations sur les noms des personnes qui succèderont à Nicolas Gougain à la tête de l’Inter-LGBT: réunie cette semaine, la commission politique de l’interassociative a proposé que Nathalie Mestre des Enfants d’Arc-en-ciel et Mathieu Nocent, co-secrétaire sortant, prennent la tête de la commission et seront donc proposé.e.s comme porte-parole.

Selon les statuts de l’organisation, il ne peut y avoir qu’un.e porte-parole et ce rôle serait assumé, officiellement, par Nathalie Mestre. Mais leur candidature étant commune, le duo entend assurer ces fonctions en tandem: «Nous avons été élu.e.s avec cette présentation en co-porte-parolat», précise ainsi Nathalie Mestre.

Les instances de l’inter-associative se féminisent par ailleurs. Marie R. et Pauline D. ont été suggérées pour la commission inter-associative, tandis qu’Émilie C. et Vanessa D. seraient leurs homologues pour la commission marche. Un vote du Conseil, l’instance rassemblant toutes les organisations membres de l’Inter, décidera définitivement de ces changements mardi 24 septembre.