[mise à jour, 23 septembre]

Le 23 septembre aura lieu la journée mondiale de la bisexualité. À cette occasion, la Bi’causerie, le rendez-vous de l’association Bi’cause, organise une soirée d’échanges entre des représentant.e.s de différentes associations LGBT (SOS homophobie, le Mag Jeunes LGBT, Act Up-Paris, Flag!), ainsi que le réseau bisexualite.info, au Centre LGBT de Paris Ile-de-France. La discussion – qui se fera par vidéoconférence – portera sur la place des bisexuel.le.s dans les associations, collectifs et centres LGBT partout en France, mais aussi sur la reconnaissance de la biphobie. Cette rencontre se terminera par un pot convivial. Pour participer, contactez Bi’cause sur association_bicause@yahoo.fr.

À Strasbourg, une semaine entière consacrée à la bisexualité et à la pansexualité a été organisée par l’association Bi’Loulou.ve.s: projection de film, rencontre autour de la littérature bi et pan, atelier bricolage et autres moments convivialité sont organisés à la Station, le centre LGBTI de Strasbourg.

À Aix-en-Provence, la LMDE et le Collectif Aixois pour l’Égalité se sont associés pour informer sur les discriminations autour de la biphobie. De 15h30 à 17h30, un mur d’expression et une table avec de la documentation sur la bisexualité et les discriminations seront mis en place sur le Cours Mirabeau. À 18h15, un film sur la bisexualité sera projeté à la Cité Universitaire de l’Estelan. Enfin, à partir de 20h, les participant.e.s pourront prendre part en visio-conférence à la Bi’causerie qui se tiendra au Centre LGBT de Paris Ile-de-France.

La journée de la bisexualité existe depuis 1999 et a été créée par trois militant.e.s américain.e.s : Wendy Curry, Michael Page et Gigi Raven Wilbur.

Via Le Biplan.

Photo Peter Salanki