Fini les pastilles matinales de Sophia Aram sur France Inter: l’humoriste officie désormais sur France 2 où elle animera tous les jours en direct Jusqu’ici tout va bien, avec comme première invitée Carole Bouquet. Plus qu’un talk-show, elle a conçu l’émission comme un spectacle, a-t-elle confié à 20 Minutes. La lauréate du prix Pierre Guénin contre l’homophobie a déjà rendu publique une vingtaine de vidéos sur la chaîne YouTube de l’émission, mêlant teasers et pastilles de ses confrères Élie Semoun et François Berléand. Cette case horaire, réputée difficile car les chaînes de télévision s’y livrent une guerre féroce pour appâter la ménagère, ne semble pas effrayer outre mesure Sophia Aram qui en a même fait un sketch:

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur JITVB – Arnaud et Sophia discutent de l’émission

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur JITVB – Bande annonce

Ce soir à partir de 18h15 sur France 2.

Au Congo, Jeannette, Rosette, Hélène et Martini pratiquent la boxe dans une société machiste. Tourné en 2006, alors que le pays vivait ses premières élections démocratiques, Victoire Terminus permet de plonger dans le quotidien de ces femmes pas comme les autres.

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur Victoire Terminus (trailer)

Ce soir à partir de 20h45 sur L’Équipe 21.

Avec Les suffragettes, ni paillassons, ni prostituées, LCP propose de voir (ou de revoir pour celles et ceux qui l’auraient découvert sur Arte) le parcours de cinq femmes britanniques qui se sont battues pour le droit de vote des femmes dans la seconde moitié du XIXe siècle, afin que le suffrage universel n’exclue plus la moitié de la population.

http://youtu.be/UB3HKgMZslc

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur Les Suffragettes (2011)

Ce soir à partir de 20h35 sur LCP.