Revue de web
Revue de web | 13.09.2013 - 10 h 22 | 5 COMMENTAIRES
Trois mois de prison avec sursis pour des propos homophobes [Sud Ouest]
Publié par
Les magistrat.e.s ont fait œuvre de pédagogie auprès du prévenu pour qu'il comprenne la gravité de ses actes.

«Tu sais bien qu’on t’aime pas, espèce de pédé», avait assené Didier, un patron de bar à Jarnac, en Charente, à l’un de ses clients le 24 juin vers 22h30, avant de le gifler. Les deux hommes ont échangé des gifles avant que la victime des propos homophobes se décide à contacter les gendarmes. Ce mercredi 11 septembre, le patron du bar a comparu pour violence et injure publique envers un particulier en raison de son orientation sexuelle devant le tribunal correctionnel d’Angoulême.

«Je suis pas contre les homosexuels, il est ce qu’il est, il fait ce qu’il veut de sa vie, mais il est emmerdant, il passe derrière les clients, il touche tout le monde, il s’invite à boire, bref, ras-le-bol», s’est justifié le prévenu. «Ça aurait pu être un autre mot, mais c’est ce mot que vous avez prononcé», lui a rétorqué la présidente du tribunal, qui s’est faite «pédagogue», selon Sud Ouest. Le procureur a abondé dans le même sens:

«Un fait d’homophobie est puni plus sévèrement par la loi en France. C’est un délit passible de six mois de prison. Vous comprenez, Monsieur? Je n’ai pas pour objectif de stigmatiser Monsieur comme quelqu’un qui serait systématiquement homophobe ou qui milite contre [l’homosexualité], mais son geste est homophobe.»

Le jugement a été rendu dans la foulée: 100 euros d’amende, l’interdiction d’entrer en contact avec la victime et trois mois de prison avec sursis. À lire sur Sud Ouest.

Print This Post
Avatar de Julien Massillon
Publié par
Journaliste de Yagg. Retrouvez-moi sur Twitter.
Autres articles | Profil | Compte Twitter
 
LES réactions (5)
  • Par sossourires 13 sept 2013 - 10 H 36
    Avatar de sossourires

    Homophobie à Jarnac !!!! la ville de Mitterrand !!!! La connerie est partout, on est envahi

     
  • Par Spyro 13 sept 2013 - 12 H 02
    Avatar de Spyro

    Moi je dis bravo à la présidente :)

     
  • Par virginie38 13 sept 2013 - 14 H 45
    Avatar de

    Insultes et violence, il est sympa ce bar!

     
  • Par Pelle Svanslös 13 sept 2013 - 17 H 31
    Avatar de Pelle Svanslös

    Sanction financière bien légère alors que l’agresseur semble solvable.

     
    • Par jeyrem 14 sept 2013 - 21 H 06
      Avatar de

      Ouep mais si je pouvais collecter 100 euro pour l’état à chaque fois que quelqu’un à dit sale pd, la dette serait déjà remboursée depuis longtemps !

      disons que c’est un bon début car ça reste une insulte et une paire de gifle avec bien et une grosse atteinte à la dignité humaine. Mais quand j’vois des homos agressé à sang à l’hosto et qui eux attendent tjrs que justice soit rendue, oui c’est un bon début :p

       
  • Vous devez être connecté pour poster un commentaire.

    Aucun message ne correspond à vos critères de recherche.