Vidéo Buzz
France, Mariage, Vidéo Buzz | 11.09.2013 - 12 h 47 | 2 COMMENTAIRES
Vidéo Buzz: L’invitation en direct de Jean-Luc Romero et Christophe Michel à Bruce Toussaint
Publié par
Les deux hommes ont invité le journaliste à leur mariage, qui aura lieu le 27 septembre.

Jean-Luc Romero et Christophe Michel étaient les invités de Bruce Toussaint sur i>Télé, ce matin, en tant que président et secrétaire de l’Association pour le droit à mourir dans la dignité (ADMD). Après avoir expliqué les raisons de leur combat pour l’euthanasie, ils ont invité leur hôte à leur mariage, en direct:

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur Jean-Luc Roméro : « entre 86% et 94% des Français sont en faveur de l’euthanasie »

Print This Post
Avatar de Judith Silberfeld
Publié par
Cofondatrice et rédactrice en chef de Yagg.
Autres articles | Profil | Compte Twitter
 
LES réactions (2)
  • Par Hùryn 13 sept 2013 - 12 H 09
    Avatar de Hùryn

    Pour moi, la réticence desdits pro-life provient autant de la peur de la mort que de la sacralisation de la vie(l’euthanasie vue comme un validation du suicide). On pourrait aussi y ajouter la croyance dans le miracle du rétablissement: l’espoir que la patient recouvre la santé par une avancée opportune de la science ou qu’il la recouvre de façon inexpliquée comme dans les histoires « incroyables » qu’on lit de temps à autre dans les journaux.

    L’argument selon lequel chacun devrait disposer de son corps comme il l’entend se tient, mais il reste limité par ce que la société -en l’occurrence l’état via la justice- perçoit comme une mise en danger de sa propre personne(en plus des conséquences ou du danger pour autrui que ce danger soit physique ou moral).
    Même en cas de lucidité, ce droit à disposer de son corps est toujours limité(cas par exemple de certaines modifications corporelles extrêmes qui aujourd’hui sont de plus en plus considérées comme des troubles de la personnalité).
    Et dans le cas de l’euthanasie, comment s’assurer qu’une décision du patient est prise en son âme et conscience alors qu’il souffre terriblement et qu’on sait que les grandes souffrances modifient nos capacités de raisonnement et d’acceptation de certaines choses( on pourrait rapprocher cela des aveux sous la torture, par exemple). Je comprend l’hésitation des gouvernements.

    Sinon, Bruce Toussaint est joli, en plus pas mauvais comme animateur !

    Signaler ce commentaire

     
  • Par luc 13 sept 2013 - 19 H 50
    Avatar de luc

    Huryn

    c’est du lourd

    Bref avoir le choix et le droit de mourir dans la dignité c’est tout

    Signaler ce commentaire

     
  • Vous devez être connecté pour poster un commentaire.

    Aucun message ne correspond à vos critères de recherche.